Elevage & Thaïlande
Des opportunités à saisir
VIV ASIA 2025
Le rendez-vous de la filière élevage en ASEAN
Le Pavillon France
Une 8ème édition attendue
L'Elevage en Thaïlande
- La Thaïlande a exporté plus de 1 M tonnes de produits de l'élevage d'une valeur de 4,3 Mds EUR au cours de l'année 2023, en hausse de 0,69 % sur un an,
- Des cheptels importants : 1,98 Mds de têtes de poulets de chair, avec une production de 3,38 millions de tonnes de poulets (croissance estimée de +16,9 % en 2023) ; un cheptel de 17,47 millions de porcins et de 1,39 million de bovins ; une production d’environ 900 000 tonnes pour le secteur de l’aquaculture,
- Les opportunités : équipements et technologies dans l’aviculture (bâtiments d'élevage, système de contrôle de climat, ramassage d'œufs…), la filière porcine (systèmes d'alimentation automatique, les systèmes de climatisation pour les porcs, les systèmes de logement…), l’aquaculture, notamment pour l’élevage de crevettes (nouveaux systèmes de traitement de l'eau, systèmes d’aération, d'automatisation…),
- De fortes attentes en produits d’élevage pour permettre une production qualitative et compétitive : Alimentation animale – La valeur d’importation de l’alimentation animale est en moyenne à environ 395 M EUR au cours de ces trois dernières années (2021 – 2023). La France en est le 4ème fournisseur avec une valeur de 22,3 M EUR,
- Santé animale - La valeur du marché des produits pharmaceutiques pour animaux est estimée à 583 M EUR. Au niveau de la valeur d’importation de vaccin (162,97 M EUR), la France en est le 6ème fournisseur avec une valeur de 9,3 M EUR.
Le département de l'élevage cible de nouveaux marchés dans de nombreux pays, dont l'Australie, la Chine et le Mexique.
Les exportations des principaux produits de l'élevage, en particulier le poulet congelé, devraient augmenter, en raison de l'augmentation de la demande et de la confiance croissante dans les produits thaïlandais et en raison des accords de libre-échange avec de nombreux partenaires commerciaux que la Thaïlande a pu établir.
Le VIV ASIA - Un salon leader en pleine expansion
Avec 47 527 visites de 112 pays, et plus 1 186 exposants provenant de 57 pays : le VIV ASIA se positionne comme le salon international de l’élevage à l’agroalimentaire en Asie. Un rendez-vous très attendu depuis 2023, dernière édition en date !
Un rendez-vous incontournable qui se déroulera au centre d’exposition IMPACT. Ce dernier offre un espace beaucoup plus grand et permet au salon de continuer son expansion.
Des navettes depuis le centre-ville de Bangkok seront aménagées par les salons.
Revivez en vidéo le VIV ASIA 2023
Thématiques du salon :
- Alimentation et santé animale,
- Equipements et bâtiments d’élevage pour les volailles, les porcins, les bovins lait,
- Génétique et technologies d’élevage,
- Transformation et équipements pour la production de la viande, des œufs, des produits d’alimentation.
Le Pavillon France
Exposer sur le 8ème Pavillon France sur le VIV ASIA 2025, c’est rejoindre un groupement de stands d’entreprises françaises réunies sous une bannière « Choose France » permettant d’accroître votre visibilité.
Retrouvez en images le pavillon national sur le VIV ASIA 2023
En participant au Pavillon, vous profitez d'une offre complète comprenant :
- Une présence dans les 2 halls clés :
- Hall 1 - Process agroalimentaires et matériels pour l’élevage,
- Hall 3 – Santé et Nutrition Animale, Intrants,
- Bénéficier de la promotion du visitorat sur l’ensemble des pays de l’ASEAN, Chine, et de la venue d’acheteurs sélectionnés par nos Bureaux de Thaïlande, Vietnam,
- Participer aux cocktails de networking thématique sur salon rassemblant des professionnels de l’élevage d’Asie du Sud Est,
- Des coûts de participation réduits,
- Un stand « clé en main »,
- Votre présence dans le catalogue France et officiel du salon.
Visualisation 3D du design Pavillon France sur VIV ASIA
Visuel non contractuel
Rejoignez-nous !