NRF Big Retail Show 2025

NRF Big Retail Show 2025

Ventes au détail US

+ 700 exposants

+ 700 exposants

+ 300 speakers

+30 000 visiteurs

+30 000 visiteurs

+90 pays représentés

✨ Le NRF - Big Retail Show

La NRF’s Big Retail Show de New York c'est LE rendez-vous des professionnels du commerce!


Comme chaque année, Business France et ses partenaires accompagnent une délégation d’entreprises au NRF Big Show, LE salon incontournable en matière d’expérience client, de digitalisation et d’innovation. L’événement vise à permettre aux participants d’acquérir des connaissances, d’établir des connexions et de changer les règles du jeu dans le commerce de détail. Il propose des conférences, des expositions, des visites de magasins et des discussions sur l’avenir du secteur.

Parce que partir au NRF Retail’s Big Show ne s’improvise pas, Business France a conçu des offres permettant une présence et une visibilité accrue associée à une meilleure expérience aux entreprises. Ainsi elles seront préparées en amont et suivies tout au long du salon.

Le NRF 2025: Retail’s Big Show aborde une variété de sujets pertinents pour l’industrie du commerce de détail. Voici quelques-uns des sujets qui seront abordés lors des sessions de l’événement :

Pour plus de détails sur les sessions spécifiques, nous vous invitons à consulter l’agenda officiel du NRF 2025.

✅Innovation technologique: Découvrez les dernières avancées technologiques qui transforment le secteur du retail, telles que l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, la blockchain et l’Internet des objets.

✅Expérience client: Explorez des stratégies pour améliorer l’expérience d’achat en magasin et en ligne, la personnalisation, la fidélisation des clients et la gestion des retours.

✅Commerce Omnicanal: pprenez comment intégrer harmonieusement les canaux de vente physiques et numériques pour offrir une expérience cohérente aux clients.

✅Durabilité et responsabilité sociale: iscutez des pratiques durables dans le retail, de la réduction de l’empreinte carbone, de l’éthique des produits et de l’engagement envers la communauté.

✅Tendance de consommation: analysez les comportements des consommateurs, les préférences d’achat, les nouvelles habitudes et les attentes en constante évolution.

 

🔷NRF en 2024 c'était...

Ce sont 42 entreprises retailtech françaises qui se sont envolées du 14 au 16 janvier 2024 à New York pour exposer et démontrer leur savoir-faire français à un auditoire international.

C'était plus de 60 acheteurs et grands comptes mobilisées par nos bureaux Business France USA, Canda, Mexique et Brésil (Walmart, Estee, Levis, Target,....)  venus à la rencontre des nos entreprises sur le pavillon France!

La délégation française avait été à nouveau parrainée par VUSION SES-Imagotag, groupe français leader mondial des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique, et Cartes Bancaires CB, système français de paiement, leader sur le marché du paiement par carte et par mobile.

Le programme sur place avait commencé par un store tour de magasins innovants, proposé à tous les exposants la veille du salon afin de les inspirer à leur retour en France.

C'est avec le support de La Retail Tech que la fameuse NRFrench Party s’était tenue au Bohemian National Hall, haut lieu de la culture Tchèque et Slovaque au cœur de l’Upper East Side.

Last but not least, le pavillon a également vu le passage sur le stand de Business France de M. le Monsieur le Consul Général de France à New York, Monsieur Damien LABAN qui a pu rencontrer et échanger avec les entreprises. Une marque de confiance et gage de qualité de la délégation accompagnée cette année ! 

L'édition 2024 de la NRF a été marquée par une surenchère de solutions dopées à l'intelligence artificielle, générative ou pas. L'édition 2025 sera également marquée par la révolution rapide dans le secteur du retail, avec l’impact de l’IA, des plateformes sociales et de la génération Alpha. 

🔷Notre offre d'accompagnement & avantages

Business france vous propose une offre clé en main pour une meilleure expérience.

ATTENTION, L'OFFRE A TEMPS PLEIN S'ADRESSE AUX ENTREPRISES AYANT  EXPOSE AUX EDITIONS NRF PRECEDENTES AVEC BUSINESS FRANCE.

⚠️⚠️ Inscription alumni jusqu'au 30 juin⚠️⚠️

Inclus dans l'offre:

🔷Station de travail temps plein (3J) : 6 750€ HT 

  • Bootcamp de préparation en amont au marché américain et à l’événement 
  • Mobilisation d’acteurs du retail américains, brésiliens et mexicains sur le salon et programmation de RDV B2B sur le salon avec des entreprises de la délégation lorsque intérêt prononcé par ceux-ci ​
  • Visibilité dans le catalogue France et Pavillon France avec ajout de votre logo et votre structure sur nos supports de communication
  • Store tour de magasins innovants à New York​
  • Actions de communication en amont et sur place pour maximiser la visibilité des entreprises de la délégation (communiqué de presse USA, campagne sur les réseaux sociaux USA/LATAM...)

⚠️Les badges d'accès au salon NRF ne sont pas inclus dans l'offre, un package de 2 Badges a été négocié pour chaque entreprise à 4500 $  (soit 40% de remise négocié sur le prix public). A noter que les badges seront facturés par les organisateurs du salon.

  • Participez à la NRFrench Party le 12 janvier 

Rendez-vous le 12 janvier 2025 pour la  7ème édition de la NRFrench Party, soirée exceptionnelle réunissant plus de 400 participants, CEOs du retail et du e-commerce, investisseurs, médias, experts tech, et des startups innovantes dans les domaines de l'IA, expérience clients, optimisation de la supply chain, voice shopping, Web3, ... La NRF French Party est le grand rdv du retail français à NYC avec une mise en avant des startups de la délégation en présence d'acteurs internationaux incontournables du secteur, évènement organisé par notre partenaire iloveretail.fr. (limitée à 2 participants par structure). Vous disposerez d'un espace avec signalétique de votre structure et d'une mise en avant directe auprès des retailers présents!

✈ En partenariat avec Air France, beneficiez de tarifs préférentiels pour les vols vers New-York !

🔷Offre 1ère participation

Vous souhaitez rejoindre la prochaine délégation du Pavillon French tech sur NRF 2025?

Ce concours s'adresse aux entreprises participant pour la première fois au concours et qui n'ont jamais exposé sur NRF

Suivez bien les différentes étapes ci-dessous:

Remplissez sans tarder votre dossier de candidature sur le lien suivant: NRF french delegation 2025 - Application Form (airtable.com)

Réalisez votre pré-inscription sur l'offre d'exposition à temps partiel et sur l'offre de la NRFrench party 

Votre dossier sera étudié par un jury composé d'experts du retail. 

A l'issue de la pré-sélection, vous serez convoqué mi-octobre devant le jury dans les locaux de Business france afin de pitcher votre offre en anglais. (Présentiel obligatoire à Paris pour l'audition)

Si votre candidature est retenue, vous serez intégré à la prochaine délégation et direction New York City où vous exposer sur une station à temps partiel soit 1,5J!

🔷Station de travail temps partiel (1,5J) : 4 125€ HT 

  • Bootcamp de préparation en amont au marché américain et à l’événement 
  • Mobilisation d’acteurs du retail américains, brésiliens et mexicains sur le salon et programmation de RDV B2B sur le salon avec des entreprises de la délégation lorsque intérêt prononcé par ceux-ci ​
  • Visibilité dans le catalogue France et Pavillon France avec ajout de votre logo et votre structure sur nos supports de communication
  • Store tour de magasins innovants à New York​
  • Actions de communication en amont et sur place pour maximiser la visibilité des entreprises de la délégation (communiqué de presse USA, campagne sur les réseaux sociaux USA/LATAM...)
  • Accès au pavillon et espace lounge rdv pour vos rdv même sur les jours de non exposition

Vous bénéficierez de tous les avantages du pavillon, d'une préparation en amont avec l'ensemble des partenaires et experts du retail, d'un belle visibilité sur la zone Amérique du nord et Latam! 

⚠️Les badges d'accès au salon NRF ne sont pas inclus dans l'offre, un package de 2 Badges a été négocié pour chaque entreprise à 4500 $  (soit 40% de remise négociée sur le prix public) A noter que les badges seront facturés par les organisateurs du salon. 

  • Participez à la NRF French Party le 12 janvier

Rendez-vous le 12 janvier 2025 pour la  7ème édition de la NRFrench Party, soirée exceptionnelle réunissant plus de 400 participants, CEOs du retail et du e-commerce, investisseurs, médias, experts tech, et des startups innovantes dans les domaines de l'IA, expérience clients, optimisation de la supply chain, voice shopping, Web3, ... La NRF French Party est le grand rdv du retail français à NYC avec une mise en avant des startups de la délégation en présence d'acteurs internationaux incontournables du secteur, évènement organisé par notre partenaire iloveretail.fr. (limitée à 2 participants par structure). Vous disposerez d'un espace avec signalétique de votre structure et d'une mise en avant directe auprès des retailers présents!

 ⚠️⚠️⚠️DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES: 30 SEPTEMBRE 2024!⚠️⚠️⚠️

✈ En partenariat avec Air France, beneficiez de tarifs préférentiels pour les vols vers New-York !

💎Nos partenaires

💎Nos partenaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Patricia BALLUM

Cheffe de projet Pavillon France Retailtech

patricia.ballum@businessfrance.fr

+33 1 40 73 36 83

Maxence SALOME

Chargé d'opération Pavillon France Retailtech

maxence.salome@businessfrance.fr

#