1er fournisseur européen
de la Chine en produits alimentaires
1er salon F&B en Asie
en termes de surface
TASTE FRANCE
Rejoignez le pavillon France
Le marché
La France est le 11e pays fournisseur de la Chine, qui est aussi le 1er pays fournisseur européen de la Chine en produits alimentaires (4 660 M EUR en 2022), se place à la 4e position en produits laitiers, en 3e position pour les produits de la BVP.
Les secteurs porteurs sont les eaux minérales et gazeuses, les glaces, les préparations alimentaires de farines et autres produits de la BVP, les graisses et huiles végétales ainsi que les confitures.
Les produits agroalimentaires français jouissent d'une image positive auprès des professionnels et consommateurs, alliant qualité, traçabilité et savoir-faire. Ils véhiculent une image d'art de vivre à la française, liée à la tradition des différents terroirs.
La consommation de chocolat par habitant, bien que restant limitée, suit une tendance haussière. La force du marché chinois se fonde davantage sur son étendue et l’augmentation du nombre de villes dépassant le seuil d’un million d’habitants, abritant des consommateurs potentiels dont le palais s'occidentalise et dont les revenus ne cessent d'augmenter.
La Chine, 1ère puissance économique asiatique et 2ème mondiale, est un marché incontournable et une terre d’opportunités pour les entreprises françaises. Shanghai est l’une des villes les plus prospères de Chine et dotée d’un marché de consommateurs actifs et aisés. Le revenu annuel disponible par habitant est le premier du pays, s’élevant à 1410,89 euros en 2023. Shanghai est la plus grande ville de Chine, et elle est aussi le moteur de son développement économique, avec son développement d’occidentalisation, les produits internationaux retrouveront leur position dans ce marché très dynamique.
Le salon
SIAL est la marque privée du groupe Comexposium, cinquième organisateur de salons au monde, fondé en 1964 à Paris. Fort de son réseau, la marque SIAL s'est installée en Chine depuis 24 ans et est devenue un des plus gros salon au monde et le 1er salon asiatique sur les secteur de l'alimentation et des boissons, offrant une plate-forme importante aux entreprises de restauration du monde entier pour exprimer leurs opinions et promouvoir leurs produits et savoir faire.
En 2023, plus de 40 000 exposants ont présenté les derniers produits alimentaires et boissons de plus de 70 pays et régions à plus d'un million de visiteurs professionnels venus d'une centaine de pays et régions générant des commandes et des opportunités commerciales sur place. SIAL China propose une plateforme de matchmaking online pour faciliter les connexions entre exposants et visiteurs afin de générer des opportunités commerciales tout au long de l'année.
Les avantages du Pavillon France
Un stand « clé en main » au sein d'un pavillon France en hall W2 sur l'allée principale et un accompagnement pendant toute la durée du projet.
Une communication forte auprès des acheteurs et influenceurs locaux : campagne de communication, réalisation du catalogue des exposants du pavillon France du salon, animation sur réseaux sociaux.
Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises, sous la bannière commune TASTE FRANCE. Gain de visibilité assuré !