~20%

~20%

de produits sucrés/snacks par panier européen

+30 000

+30 000

visiteurs professionnels à ISM 2024

662 m²

662 m²

de Pavillon France

LE MARCHE EUROPEEN ET ALLEMAND DES PRODUITS SUCRES ET DE SNACKING

La confiserie et les produits de snacking représentent plus de 20% des achats de produits alimentaires en Europe.

Les nouvelles tendances de consommation confortent une sensibilisation accrue des consommateurs à une fabrication durable et à l'utilisation d'ingrédients qui le sont aussi. Les produits à grignoter plus sains, comme ceux riches en protéines ou à teneur réduite en sucre jouent, eux aussi, un rôle important. Le surcyclage d'ingrédients est également un mode de fabrication novateur dans le secteur de la confiserie et du snacking.

Les importations allemandes de produits sucrés se sont élevées à 2,4 M T en 2022. Le marché est dominé par une production locale ainsi que la présence de multinationales. La France est le 7ème pays-fournisseur de produits sucrés de l’Allemagne. Sur ce marché mature, 45% des ventes en produits sucrés sont réalisées dans les enseignes de grande distribution, suivi de près par les discounters (40%).

LE SALON ISM COLOGNE EN QUELQUES CHIFFRES

Salon leader et incontournable du marché des produits sucrés et de snacking depuis plus de 50 ans, véritable plateforme d'innovation et d'inspiration, l'édition 2024 d'ISM a attiré :

  •  1 427 exposants de 74 pays 
  •  +30 000 visiteurs de 140 pays 

Un visitorat international couvrant l'ensemble des circuits de distribution :

  • Importateurs et grossistes 
  • GMS et magasins de proximité
  • Distribution sélective : confiseries, chocolatiers, pâtisseries
  • Distributeurs RHD, Cash & Carry
  • Plateformes de e-commerce 

LE PAVILLON FRANCE

Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous la marque Taste France et bénéficier d'un stand clef en main (structure, signalétique, mobilier forfaitaire, electricité et nettoyage) incluant l'accompagnement suivant :

  • Conseils de préparation par Business France Paris et Düsseldorf.
  • Communiqué de presse collectif diffusé auprès de la presse germanophone spécialisée dans les produits sucrés et de snacking.
  • Mobilisation d'acheteurs ciblés des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse, Pologne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni/Irlande.
  • Recommandation de points de vente représentatifs du marché allemand, à visiter lors de votre séjour à Cologne.
  • Inscription gratuite de votre entreprise à la marketplace internationale des fournisseurs de produits agroalimentaires français, vous permettant d'accroître la visibilité de vos produits et de vos marques auprès des acheteurs de 60 pays.
  • Concours "French Innovation" ouvert à tous les exposants du Pavillon France : un jury de professionnels franco-allemands se réuni afin de récompenser les produits innovants lancés en  2024. L'exposition en vitrine des produits participants sur le stand accueil est incluse.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Justine TRICHET

Chef de Projet - Pavillons France

justine.trichet@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 37 87

Nervrine LAMOUR

Chargée d'opérations - Pavillons France

nervrine.lamour@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 37 62