Le marché des MDD
en Europe
PLMA
Amsterdam
Le Pavillon
France
Le marché des MDD en Europe
La demande des consommateurs en quête de produits alliant le meilleur rapport qualité-prix est en progression constante. Cette tendance est encore plus significative pour les MDD car l'augmentation des prix est moins significative que les prix des produits de grandes marques, attirant ainsi toujours plus de consommateurs.
Trois consommateurs sur dix ont déclaré consacrer plus de la moitié de leur panier alimentaire aux MDD.
Les dernières études consommateurs concluent que les MDD sont privilégiées par rapport aux marques traditionnelles, poussant ainsi les distributeurs à élargir leurs gammes et sourcer de nouveaux fournisseurs.
Les parts de marché des MDD sont supérieures à 37% dans les 10 premières économies européennes : 47,5% au Royaume-Uni, 49,5% en Suisse, 43,1% en Allemagne, 43,4% en Belgique et 37,1% aux Pays-Bas, et s'élève à 23% en Grèce*.
Données PLMA 2024*
PLMA Amsterdam
Vous êtes : Producteur ou distributeur de produits alimentaires : épicerie, produits laitiers, boulangerie, confiserie, chocolats, condiments, produits surgelés, conserves, boissons…
Vous voulez : Développer votre activité sur un marché en plein essor, friand d’innovation et de nouveautés, identifier de nouveaux partenaires, acteurs de la grande distribution en Europe…
Depuis plus de 35 ans, PLMA Amsterdam est le salon de référence sur le marché européen des marques distributeurs. Ce salon a attiré en 2024, 18 563 visiteurs de 125 pays et 2 953 exposants de 72 pays.
Pour participer à ce salon vous devez être membre de la PLMA Association.
La cotisation annuelle est de 1500 € HT
Le montant de cette cotisation sera à régler directement auprès des organisateurs du salon, lorsque votre inscription sera validée par Business France.
Cette adhésion obligatoire doit être réglée si vous participez pour la première fois à ce salon ou si vos droits arrivent à échéance avant l'édition 2025 de ce salon.
Le Pavillon France
Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous la marque "Taste France" et de bénéficier de l'accompagnement suivant :
- Stand « clé en main ».
- Accompagnement par les équipes Business France Paris et Amsterdam.
- Mobilisation d’acheteurs clefs des pays suivants : Pays-Bas, Luxembourg, Pologne, Allemagne, Belgique, Suisse, Italie.
- Communication collective sur le site de www.distrifood.nl ainsi que sur les réseaux sociaux de Business France Pays-Bas et Allemagne.
- Inscription de votre entreprise à la vitrine internationale des fournisseurs de produits agroalimentaires français :https://tastefrance-food.com/fr/permettant ainsi de développer la visibilité de vos produits auprès des acheteurs dont le profil est qualifié par les bureaux Business France à l'étranger.