NETCOMM FORUM 2025

NETCOMM FORUM 2025

L'évènement phare Retailtech et E-Commerce en Italie

+300 exposants

+300 exposants

+170 Workshops

+30 000 visiteurs

+30 000 visiteurs

+340 Speakers

🔹à propos du Netcomm Forum

Evènement de référence en Italie sur les secteurs du Retail et e-commerce, le Netcomm Forum se tiendra du 15 au 16 avril à Milan. 

Réunissant tout l'écosystème italien de ces secteurs, ce salon représente une occasion importante pour les entreprises françaises de gagner en visibilité et de rencontrer des clients et des partenaires en Italie, de discuter des thèmes du commerce électronique, de la vente au détail et de l'innovation commerciale stimulée par l'évolution constante de la technologie.

De même, les entreprises italiennes ont la possibilité d'en savoir plus sur les nouvelles solutions et technologies conçues pour répondre à leurs besoins.

Le monde du retail, profondément transformé ces dernières années, prend une nouvelle configuration, donnant lieu à des modèles expérientiels et de services innovants générés par l'interaction entre les éléments numériques et humains. 2 jours pour découvrir les tendances, les technologie et les réussites les plus innovantes liées à l'évolution numérique du commerce de détail.

Quelles sont les innovations et les tendances qui caractérisent l'évolution du commerce électronique et de la vente au détail numérique en Italie et dans le monde ? Comment les comportements des consommateurs évoluent-ils en termes d'expérience et de service ? Quels sont les modèles commerciaux gagnants et comment évolue le scénario concurrentiel? Quelles sont les structures organisationnelles les plus efficaces et quelles sont les compétences stratégiques à couvrir ?

 

Toutes ces questions et bien d'autres seront débattues par les plus de 35 000 participants attendus à cet événement de deux jours qui comprendra trois conférences plénières institutionnelles et plus de 200 ateliers.

🔹à propos du e-commerce et de la retailtech en Italie

Quelques chiffres :

- Au cours des six premiers mois de 2023, les paiements numériques en Italie ont totalisé 206 Md EUR, en progression de 13% par rapport à la même période en 2022.

- CA de la vente en ligne en Italie : 80.5 Md EUR

- Les dépenses dans la publicité en ligne explosent et place l'Italie en 4ème position avec un chiffre d’affaires généré de 4,8 Mds d'euros, une augmentation de 8% en un an, selon l'Observatoire de Politecnico.

- Les paiements numériques sont désormais la norme pour au moins 50% des consommateurs italiens.

 La Tech française est un gage de qualité et est portée par la communauté French Tech de Milan.

🔹Nos offres

Business France vous propose des packages clé en main pour cette nouvelle édition comprenant:

Votre stand clé en main

  • Stand 6M² : 4400€ HT 
  • Stand 9M² : 6000€ HT

L’ensemble des stands (6m2 ou 9m2) comportent :

  • Badges;
  • Un graphique personnalisé de 100x270cm sur le mur du fond;
  • Un graphique personnalisé pour le Front Desk (95cm largeur x 88xm H);
  • Un comptoir, deux tabourets, un porte brochure, un tiroir de rangement, une poubelle.

Pour les stands de 9m2, en plus :

  • Une table;
  • 3 chaises.

Offres en option : 

  • Supplément pour être positionné en angle :
    • Supplément angle 6m² : 400€HT
    • Supplément angle 9m² : 600€HT
  • Workshop thématique sur le salon (selon disponibilités) : nous contacter pour plus d'informations et obtenir un devis
  • Une prospection personnalisée sur une base de 10 cibles : nous contacter pour plus d'informations et obtenir un devis

Toutes les offres listées ci-dessus comprennent également la communication collective du catalogue du Pavillon à une liste de plus de 500 C-level italien et sur nos réseaux sociaux, ainsi que l’appui individuel à l'organisation du salon et à la promotion des entreprises.

                                                     🛬 Tarif promotionnel vol Air France

Dans le cadre du partenariat avec Air France, vous pourrez bénéficier d'un tarif promotionnel sur les vols au départ de la France.

                                                             ✨Témoignages d'alumnis

«  Je vous écris afin de vous faire un retour d'expérience sur le salon Netcomm qui s'est très bien déroulé pour nous ! 

Tout d'abord, l'avant salon s'est très bien passé. L'équipe Business France nous ont très bien accompagnés et n'a pas manqué de nous tenir régulièrement au courant des avancées de la prospection! 

Nous avons suivi les formations concernant la plateforme Netcomm et tout s'est avéré très pratique. 

Le salon quant à lui s'est trouvé être très bénéfique pour nous! Toute l'équipe Business France a fourni du très bon travail qui nous a permis d'obtenir des rendez-vous stratégiques avec des acteurs de la grande distribution italienne (Bennet, PAM, Esselunga etc..). 

Et d'une manière générale, toute l'organisation sur le pavillon Business France était top! L'idée du cocktail du mardi soir était également très chouette! Nous avons pu rencontrer et échanger avec beaucoup de profils différents de la French Tech, c'était très enrichissant. 

En bref, le salon a été une réussite pour nous! Nous remercions chaleureusement l'équipe Business France pour son travail et son efficacité sur place. »

Matthieu Peugeot - Business Developer - Marché Européen – Belive.ai

Nos Partenaires

Nos Partenaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Patricia BALLUM

Cheffe de projet Retailtech

patricia.ballum@businessfrance.fr

+33 1 40 73 36 83

Lea DELAGOUTTE

Chargé de développement - Bureau Milan

lea.delagoutte@businessfrance.fr

-

Maxence SALOME

Chargé d'opération Retailtech

maxence.salome@businessfrance.fr

#