Les French Food Days 2025
@Expo Antad Mexique
Le marché
Des produits alimentaires au Mexique
Les French Food Days
Un activateur d’affaires
Participez aux French Food Days @Expo Antad Mexique du 25 au 27 mars 2025 à Guadalajara.
Le salon Expo Antad est un évènement incontournable pour l’ensemble de la filière alimentaire et retail et rassemble la majorité des acteurs au même endroit au même moment.
Vous pourrez bénéficier de toute l’expertise du bureau Business France de México pour vous organiser des RDVs B2B en marge du salon avec des prospects qualifiés.
L'association mexicaine du commerce de détail (ANTAD) regroupe une centaine de chaînes parmi les plus importantes de la distribution moderne : Expo Antad est le RDV incontournable du secteur du commerce de détail où se réunissent 47 000 personnes de 65 pays, intéressées à réaliser des transactions commerciales pour une valeur de plus de 14 milliards de pesos dans des négociations à court terme.
L'ANTAD organise tous les ans l'un des plus importants salons au Mexique. Le salon Expo ANTAD est un évènement incontournable pour l’ensemble de la filière alimentaire et rassemble la majorité des acteurs au même endroit au même moment (retailers/importateurs/distributeurs).
A qui est adressé ce programme?
Les PME ou Grands Groupes:
- Actives dans le secteur alimentaire et boissons (alcoolisées ou non),
- Avec un savoir faire artisanal ou industriel et des produits de qualité
- Désireuse de rencontrer de potentiels clients actifs sur le marché Mexicain.
Partez à la découverte du marché et bénéficiez de toute l’expertise du bureau Business France de México pour vous organiser des RDVs B2B avec vos futurs clients en marge du salon avec des prospects qualifiés.
Une offre tout compris pour répondre au mieux aux besoins de l’ensemble des participants :
- Prise de RDV par nos équipes
- Accompagnement sur RDV B2B*
- Entrée au salon
- Debriefing et validation des prochaines étapes
* Si souhaité par la société et dans la limite de la disponibilité des agents Business France (3 agents sur place) ou demandez un devis pour le service d'un interprète francais-espagnol.
Programme Prévisionnel
GUADALAJARA
Mardi 25 mars
- Salon Expo Antad
- Dîner libre (à la charge des exposants)
Mercredi 26 mars
- Salon Expo Antad
- Dîner offert par Business France
Jeudi 27 mars
- Salon Expo Antad
- Dîner libre (à la charge des exposants)
Le Mexique :
- Les produits gourmets ou Premium au Mexique connaissent un réel engouement de la part des consommateurs mexicains. De manière générale, le consommateur mexicain considère le produit gourmet comme un produit de qualité, sophistiqué.
- Les opérateurs et consommateurs recherchent aujourd’hui des produits gourmets nouveaux sur le marché, des innovations, mais aussi des produits simples à cuisiner ou à consommer et proches des habitudes culinaires mexicaines.
- Avec la modernisation de l’accord de libre-échange entre l’Union Européenne et le Mexique, la Commission européenne estime que les producteurs européens économiseront 100 millions EUR de droits de douane.
- Les produits importés proviennent notamment des États-Unis (73,22 %), du Canada (6,08 %), d´Espagne (4,69 %), de la Chine (3,52 %) et du Chili (2,47 %).
- Cependant, les États-Unis bénéficient d’un avantage géographique par rapport aux pays européens. La France occupe le 12ème rang mondial des fournisseurs du Mexique, avec 23 M EUR de ventes en 2023 de produits gourmets.
- Les produits français ont une bonne réputation au Mexique et sont très demandés, en raison notamment du fait que les Mexicains apprécient la culture française et sa gastronomie.
Les French Food Days sont un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.
Partez à la découverte du marché et rencontrez vos futurs clients autour de visites de points de vente, dégustation professionnelle auprès des acteurs locaux et rendez-vous d’affaires qualifiés.