SIAL CHINE

SIAL CHINE

1er salon en Asie de l'alimentation et des boissons

LES AVANTAGES

LES AVANTAGES

Du Pavillon France

LE MARCHE CHINOIS

LE MARCHE CHINOIS

Terre d’Opportunités pour les Exportateurs Français

LE SALON SIAL CHINE EN QUELQUES CHIFFRES

Le SIAL China à Shanghai est le salon leader pour l’industrie de l’alimentation et des boissons en Asie. Ce salon dynamique et incontournable de l’agroalimentaire en Asie offre une plate-forme importante et rassemble des professionnels du secteur, les médias et des influenceurs internationaux autour des délices culinaires du monde entier, et notamment la gastronomie française.

Osez l’export et exposez sur ce salon pour PROMOUVOIR vos produits sur le marché le plus dynamique du monde, RENCONTRER et ECHANGER avec les principaux acteurs des secteurs chinois de l’agroalimentaire/des boissons et de la restauration.

                                       

Revivez en images l'édition 2023 du SIAL CHINA

LE PAVILLON FRANCE

    • Vous aurez la possibilité de choisir une offre individuelle adaptée à vos besoins, avec des formules de stands allant du 6m² au 18 m²
    • Vous exposerez sur un stand construit et équipé (détail complet dans l’onglet Offre)
    • Vous bénéficierez d’un accompagnement en amont et pendant le salon des équipes Business France Paris et Chine (conseils sur le marché, démarches, appui logistique & technique…)
      • Businessfrance facilite la gestion de votre trésorerie en vous adressant la facture 8 jours avant le salon

       Prestation de Business France:

      •  Diffusion d’un communiqué de presse auprès d’une cible d’acheteurs et influenceurs locaux
      • Promotion de votre société sur sur la Marketplace auprès des acheteurs chinois
      • Réalisation d’un catalogue bilingue anglais/chinois
      • Invitations de journalistes professionnels pour visiter le Pavillon France
      • Invitations via Wechat de professionnels chinois pour rencontrer les exposants français
      • Emailing auprès d’une cible de contacts locaux
      • Campagne de communication sur les réseaux sociaux avec mise en avant des exposants français
      • Mise en avant de votre logo sur le mur des logos du stand Business France
      • Session de livestreaming sur le Pavillon France avec un influenceur local pour captiver les abonnés sur les RS

      Le marché chinois

      La France est le 11e pays fournisseur de la Chine, qui est aussi le 1er pays fournisseur européen de la Chine en produits alimentaires (4 660 M EUR en 2022), se place à la 4e position en produits laitiers, en 3e position pour les produits de la BVP.

      En dépit d’une économie chinoise encore en phase de transition, la valeur des importations alimentaires en 2023 a maintenu une bonne stabilité, tandis que les exportations françaises vers la Chine ont enregistré une augmentation significative de plus de 21%, atteignant plus de 3 milliards d’euros

      Secteurs porteurs :  eaux minérales et gazeuses, glaces, préparations alimentaires de farines et autres produits de la BVP, graisses et huiles végétales ainsi que les confitures.

      Les produits agroalimentaires français jouissent d'une image positive auprès des professionnels et consommateurs, alliant qualité, traçabilité et savoir-faire. Ils véhiculent une image d'art de vivre à la française, liée à la tradition des différents terroirs.

       La consommation de chocolat par habitant, bien que restant limitée, suit une tendance haussière. La force du marché chinois se fonde davantage sur son étendue et l’augmentation du nombre de villes dépassant le seuil d’un million d’habitants, abritant des consommateurs potentiels dont le palais s'occidentalise et dont les revenus ne cessent d'augmenter. 

       La Chine, 1ère puissance économique asiatique et 2ème mondiale, est un marché incontournable et une terre d’opportunités pour les entreprises françaises. Shanghai est l’une des villes les plus prospères de Chine et dotée d’un marché de consommateurs actifs et aisés. Le revenu annuel disponible par habitant est le premier du pays, s’élevant à 1410,89 euros en 2023. Avec une croissance de 5% et une classe moyenne en plein essor, la Chine reste un marché clé pour les entreprises françaises.

       Longtemps considérée comme un pied-à-terre central pour rayonner vers les autres pays d’Asie, la Chine est désormais privilégiée par les exportateurs comme un marché à part entière.

      « China for China », c’est-à-dire que les entreprises n’envisagent plus nécessairement de réexporter à partir du pays, mais viennent d’abord pour pénétrer le marché chinois. Signe de cet intérêt maintenu pour le marché chinois : la France est le premier pays européen en nombre d’entreprises installées sur le territoire, principalement sur la région côtière du Sud et les grandes métropoles.

       Il existe en Chine de nombreuses opportunités dans le secteur de l'agroalimentaire et Le SIAL China est une vitrine incontournable pour les saisir.

      La Chine est un laboratoire qu’il faut venir explorer pour comprendre et anticiper le monde de demain!

       

      •  La réglementation des produits alimentaires en Chine :
      • Consultez la fiche 2024➡️ Chine

      • Agrément et Enregistrement des entreprises alimentaires exportant vers la Chine
      • Pour plus d’information, veuillez cliquer sur le ➡️Site FranceAgrimer

      PLAN DU SIAL CHINE

      PLAN DU SIAL CHINE

      Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

      Nervrine LAMOUR

      nervrine.lamour@businessfrance.fr

      +33 (0)1 40 73 37 62

      Patricia TRANVOUEZ

      patricia.tranvouez@businessfrance.fr

      +33 1 40 73 34 03