Australie

Australie

« Made in France » : gage de qualité

Opportunité

Opportunité

de tester vos produits auprès d'acheteurs spécialisés

Mission

Mission

d'avril à septembre 2025

LA FOOD BOX

Testez votre produit sur un nouveau marché, l'Australie !

Vous êtes une entreprise française, primo-exportateur, ou vous souhaitez évaluer le potentiel de votre nouveau produit sur un marché international ? La Food Box Australie est conçue pour vous aider à découvrir les attentes de consommateurs et d'acheteurs internationaux en matière de goût, de packaging, et de format. Vous ouvrir ainsi des perspectives d’exportation concrètes.

 

Qu'est-ce que la Food Box ?

La Food Box Australie est une mission ciblée de dégustation et de retours permettant aux entreprises françaises de tester leur produit à moindre coût sur ce marchés lointain, sans déplacement. Cette opération vous aide à :

  • Évaluer l’intérêt de votre produit auprès de distributeurs et acheteurs expérimentés,
  • Collecter des retours sur vos idées de packaging, goût, et formats,
  • Établir des premiers contacts avec des partenaires potentiels.

En cas de retours positifs de la part des acheteurs, un email de mise en relation sera envoyé pour vous permettre d’entamer des discussions commerciales.

Si l’essai est concluant vous pouvez commencer à vous lancer et préparer vos actions futures : salons, missions individuelles, ou plan de communication.

 

Avantages de la Food Box Zone Australie

  • Test sans déplacement : Faites déguster 2 références de vos produits sans frais de déplacement.
  • Retour multi-acheteurs : 6 acheteurs découvrent et évaluent vos produits en une seule mission.
  • Recommandations du marché : Recevez des recommandations précieuses pour ajuster votre offre et vous développer sur le marché.

Nos partenaires internationaux et nos agences locales facilitent la dégustation de vos produits auprès d’acheteurs établis et vous offrent une vision claire des forces et faiblesses de vos produits.

 

Les acheteurs

Grâce à nos partenariats avec des acheteurs ciblés, nous vous garantissons un retour de professionnels établis sur le marché, permettant d’identifier les opportunités de développement concrètes.

Liste des acheteurs à venir. 

LE PROGRAMME PREVISIONNEL ET LES OFFRES

Mode de participation & dates clés

  • Inscription et validation des 2 références à envoyer : jusqu’au 11 avril 2025
  • Envoi de vos échantillons à WS Logistics (adresse et contact communiqués lors de la confirmation de votre inscription)* : entre le 1er et le 18 avril 2025
  • Consolidation sur palette puis envoi des échantillons au bureau Business France Australie par WS Logistics : 28 avril 2025
  • Réception des échantillons par le bureau : début mai 2025
  • Création des box, distribution des colis et dégustation par les acheteurs : entre mi-mai et fin juillet 
  • Envoi du livrable bilan : septembre 2025

*L'envoi de vos échantillons à WS Logistics est à votre charge.

Offres

Offres à venir. 

LE MARCHE ET INFORMATIONS DOUANIERES

86,5% de la population est urbaine et caractérisée par un fort pouvoir d'achat. Au niveau du secteur alimentaire en Australie, il y a une production locale importante, tant pour les produits frais que les produits transformés.

Les trois premiers exportateurs de produits d'épicerie et gourmets vers l'Australie sont la Nouvelle-Zélande (12% PDM), la Chine (8% PDM) et la Thaïlande (7% PDM) en 2023. La France se place en 12ème position avec environ 3% de PDM en 2023. Les produits importés sont incontournables dans chaque point de vente en Australie. Les produits français bénéficient d'une réputation de qualité. De plus, il y a une premiumisation de l'offre, avec une demande croissante pour des produits de haute qualité et sophistiqués, souvent associés à des expériences culinaires raffinées et exclusives.



VIGILENCES REGLEMENTAIRES

Certains produits alimentaires peuvent être exportés en Australie sous certaines conditions, un permis d’importation peut être requis.

Vous pouvez vérifier dans la base de données officielle du gouvernement australien quelles sont les conditions pour vos produits : https://bicon.agriculture.gov.au/BiconWeb4.0

Pour les marchandises d'une valeur de 1 000 AUD ou moins, il n'y a généralement aucun droit, taxe ou frais à payer à la frontière.

Pour les échantillons commerciaux, le produit doit être muni d’une inscription qui précise que c’est un échantillon interdit à la vente. Une inscription sur le produit doit préciser qu'il s'agit d'un échantillon gratuit et qu'il ne peut être vendu.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Juliette DELTREIL

juliette.deltreil@businessfrance.fr

+33 1 40 73 31 36