Une expérience sur 4 jour

Une expérience sur 4 jour

1 journée de visites + 3 jours de B2B sur salon

Dates du salon

Dates du salon

Du 18 au 21 novembre 2025

La Turquie

La Turquie

Eldorado des solutions végétales françaises.

La Mission

À l'occasion du salon Growtech Antalya 2025, Business France organise une mission collective en Turquie dédiée aux solutions pour les productions végétales.

Growtech, qui s'étend sur 60 000 m² avec 600 exposants répartis dans 6 halls (dont 3 consacrés aux équipements et technologies de serre et d’irrigation, 1 hall dédié aux semences et plants, 1 hall à la nutrition et protection des plantes, et 1 hall au machinisme agricole), est le salon de référence en Turquie pour les productions végétales, notamment le maraîchage et les cultures sous serre.

Mai 2025 : Webinaire de présentation des opportunités en Turquie dans le secteur des productions végétales (en particulier cultures sous serre, maraîchage et arboriculture) et introduction à la mission.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

                                         

Le Programme

18 novembre 2025 : Visites terrain dans la province d’Antalya

  • Selon les participants français, des visites seront organisées, par exemple : un producteur de salades et verdures de 4ème gamme en hydroponie (Erust), un producteur de tomates hors-sol (Ozaltin), un producteur de jeunes plants (Has Fide), un producteur de semences maraîchères (Yuksel Tohum) et/ou une ferme verticale (Farminova).
  • Dîner de networking avec les professionnels du secteur, les participants et l'écosystème local.

Du 19 au 21 novembre 2025 : Salon Growtech

  • Participation sur un espace collectif sous la bannière France.
  • Organisation de rendez-vous d’affaires individuels avec les acteurs turcs clés de l’importation, distribution et production, adaptés aux participants français et aux besoins des prospects locaux.

SECTEURS CIBLES

Vous êtes producteur ou fournisseur de :

  • Semences, plants
  • Intrants (produits phytosanitaires, nutrition végétale)
  • Agtech
  • Équipements d’irrigation
  • Équipements et matériel de serre
  • Solutions pour les productions végétales
  • Machinisme agricole
  • Conseil, etc.

Cette mission est faite pour vous !
Ne manquez pas cette opportunité de conquérir un marché à fort potentiel : la Turquie vous attend !

LE POTENTIEL DU MARCHE ET SON CONTEXTE

La Turquie est la 10ème puissance agricole mondiale. Elle est autosuffisante sur de nombreux produits végétaux. Elle est même exportatrice nette sur la plupart d’entre eux.

Elle produit 31 MT de légumes (dont 42% de tomates et 11% de pastèques), 24 MT de fruits (avec comme principales production les agrumes - 18%, les pommes - 17% et le raisin - 16%). Elle produit par ailleurs également sur 5 400 ha près de 600 M de plantes ornementales (dont 90% d’extérieur et 10% d’intérieur), 1 md d’unités de fleurs coupés et 72 M de bulbes à fleurs.

 

Elle produit sous serre, sur 80 500 ha, 8 MT de légumes, 1 MT de fruits et 1 md d’unités de fleurs coupés. Les principales cultures sous serre sont : les tomates, avec 4 MT qui représentent 50% de la production sous serre suivi des concombres (1 MT) et des pastèques (1 MT). 50% des serres sont en plastique, 40% sont des serres tunnel et seulement 10% sont des serres en verre. En 5 ans la surface dédiée aux serres a augmenté de 23% et en 10 ans de 43%.

 

Les principaux besoins du secteur sont les équipements de serre, les systèmes d’irrigation (compte tenu du stress hydrique à travers lequel passe la Turquie, en particulier les systèmes d’irrigation intelligents), les produits phytosanitaires et les engrais surtout ceux plus naturels pour une agriculture plus durable, les solutions de production et de suivi innovantes et plus en général le machinisme agricole à forte valeur ajoutée.

 

Bien que la production sous serre hors-sol ne soit encore qu’à ces débuts (approximativement 2-3% de toutes les serres), c’est un secteur en forte croissance et à fort potentiel de développement pour les sociétés françaises avec de nombreux projets en cours sur toute la Turquie.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Reka SZMETAN

reka.szmetan@businessfrance.fr

+33 1 40 73 30 14