28 000
détaillants sur Le New Black
400
marques mode
6 pays cibles
en zone rhénane
Augmentez vos ventes en zone rhénane via LE NEW BLACK et Business France
Vous êtes une marque française de la mode ou des accessoires ? Vous générez déjà des ventes wholesale ? Vous souhaitez développer votre business en zone rhénane ?
Découvrez l’offre exclusive qui vous est proposée, grâce au partenariat inédit entre Business France et LE NEW BLACK, et vous pourrez :
- Présenter et vendre vos collections aux détaillants du monde entier sur LE NEW BLACK, la plateforme française B2B dédiée aux marques de la mode et des accessoires ;
- Bénéficier d’un accompagnement par les experts Business France de la zone rhénane pour bâtir une stratégie sur mesure et y générer des commandes :
Allemagne + 1 pays au choix parmi Belgique, Luxembourg - Pays-Bas, Suisse, Autriche.
L’Allemagne et les pays de la zone rhénane sont les clients les plus importants des marques françaises sur cette plateforme, et représentent un tiers des acheteurs.
Pour valider votre inscription merci de bien cocher dans l’onglet « Demande de participation » l’offre Phase 1 ET l’offre Phase 2 correspondant au couple pays que vous choisissez (ex : Allemagne-Belgique Phase 1 et Allemagne-Belgique Phase 2).
Toute prestation implique la réalisation des deux phases.
L'offre Business France
Votre offre exclusive Business France x LE NEW BLACK de 12 mois au prix de 8 250 € HT inclut :
- Un RDV personnalisé avec nos experts Business France de Paris et de la zone rhénane afin de définir vos besoins et vous aider à optimiser votre expérience sur la plateforme et affiner votre stratégie export sur le marché allemand et un autre marché de votre choix dans la zone.
- Un test de marché auprès d’une quinzaine de cibles allemandes et de l’autre pays de la zone que vous aurez choisi (concept stores, boutiques indépendantes et boutiques multimarques, quelques grands magasins..) et un livrable ;
- Un abonnement Premium d'un an sur la plateforme LE NEW BLACK vous permettant d'avoir accès à de nombreuses fonctionnalités, et un appui par un charge de compte LE NEW BLACK dédié ;
- Le référencement et une visibilité accrue sur le showroom France digital ;
- L'accès à un réseau de 28 000 retailers dont 60% issus d'Europe et de la zone rhénane ;
- Un accompagnement régulier par les équipes eExport de Business France et de la zone rhénane pour vous garantir satisfaction et impact sur la plateforme.
En 2023, plus de 20 marques se sont lancées dans l'aventure et ont généré un chiffre d'affaires à l'export de +5M€ !
Le marché de la mode et des accessoires en Zone Rhénane
Allemagne
- Part du secteur mode/ accessoires dans le PIB national en 2023 : 68,17 Mds € pour le segment habillement et 19,07 Mds € pour le segment accessoire.
- Pour la mode, la France est le 12ème fournisseur de l’Allemagne derrière notamment l’Italie, les Pays-Bas et la Pologne.
Autriche
- Part du secteur mode/ accessoires dans le PIB national : le marché de l'habillement en Autriche a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 9,80 Mds € en 2024. Le volume du marché devrait atteindre 10,34 Mds € en 2028, ce qui correspond à une croissance annuelle des ventes de 1,35 % (TCAC 2024-2028).
Belgique
- Le chiffre d’affaires du commerce de détail de la mode en Belgique était estimé à environ 7,5 Mds € en 2023, soit environ 1,28 %du PIB national.
- Le marché belge est déjà largement pénétré par les marques françaises, et le public belge se montre particulièrement réceptif à la création et à la production françaises.
- Gammes les plus en tendance localement : le pays ouvre des opportunités de positionnement pour les entreprises proposant du durable (« slow fashion »), dans un contexte où la demande est favorable à ce type de produits.
Luxembourg
- Part du secteur habillement/ chaussures dans le PIB national : 1,1 Mds € soit 1,2% du PIB
- La France est très présente sur l’ensemble du secteur de l’habillement et accessoires
Pays-Bas
- Part du secteur mode/ accessoires le PIB national : 1,41% du PIB pour le secteur de l’habillement et des chaussures, et 0,62% du PIB pour celui des accessoires
- La France est bien positionnée sur les segments du luxe et du haut-de-gamme accessible qui sont les segments où elle a le plus de chances de se démarquer. Le marché néerlandais est de plus en plus scindé entre l’entrée de gamme, très populaire par la présence des chaînes internationales fast-fashion, et le haut-de-gamme, présent principalement dans les magasins départementaux et les magasins multi-marques.
Suisse
- Part du secteur mode/ accessoires dans le PIB national : la Suisse figure sur la deuxième place du podium mondial en termes de dépenses par habitant pour les vêtements et les chaussures (Statista 2022), dont seulement 6% environ sont produits de manière durable. Le pays importe plus de 95% de sa consommation de textiles. Le commerce en ligne représente environ 28% du marché de la mode en Suisse.
- Appétence pour les produits étrangers, notamment français :
Les Suisses ont une forte appétence pour les produits étrangers, notamment dans les secteurs du luxe et de la mode. Le pays importe plus de 90% des vêtements et accessoires. Les Suisses apprécient particulièrement les marques françaises pour leur qualité et leur savoir-faire, et la proximité géographique facilite ces échanges.